outils marketing

Facebook est un formidable levier en matière de stratégie marketing digitale. Cependant, n’est-il pas possible de l’optimiser ? Ces outils innovants feront de votre entreprise une référence sur Facebook !

“Agorapulse” le roi des événements en tout genre

Une des manières de générer l’engagement de votre communauté sur Facebook passe souvent par l’organisation d’événements, le plus souvent : des jeux et concours en tout genre. Cela vous semble peut être compliqué ? C’est pour cette raison qu’Agorapulse existe ! Il s’agit d’une plate-forme très complète permettant l’organisation, le suivi, le déroulement de campagnes sur plusieurs événements : concours de photos, test de personnalité, quiz, instants gagnants…

  • Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur : www.agorapulse.com/fr/
  • Son prix : essai gratuit la suite à partir de 29$ /mois

“Likealyzer” le mouchard qu’on adore

Cet outil gratuit permet de mesurer l’engagement et les performances de n’importe quelle page Facebook. Oui, oui ! Vous avez bien compris ! Sans avoir besoin d’autorisation particulière, il vous suffit d’entrer l’adresse de la page en question (par exemple https://www.facebook.com/nom-de-ma-page) dans le champ dédié et après quelques minutes, l’ensemble des données s’affichent, comme le taux d’engagement, le nombre de publications par jour, le nombre de like et leur évolution dans le temps, le taux et le temps de réponse… Toujours pratique pour affiner votre propre stratégie, mais surtout pour se mesurer de façon plus ou moins directe à ses concurrents.

“EdgeRank Checker” le couteau suisse de l’analyse

Appartenant à Social Bakers, un des experts reconnus en terme d’analyse d’impact sur les réseaux sociaux, EdgeRank Checker vous offre de nombreux outils pour analyser en profondeur votre activité sur Facebook. Type et qualité des articles, recommandations en temps réel, analyse de l’audience, suivi de vos campagnes publicitaires… ce couteau suisse des statistique sur Facebook sera se rendre indispensable pour optimiser vos actions marketing digitales.

“ShortStack” le créateur de vos campagnes publicitaires

Parce qu’on se sent parfois un peu seul au monde quand on veut lancer une campagne de communication sur Facebook, ShortStack le fait pour vous. Cet outil intuitif vous offre de nombreuses options pour créer et personnaliser votre campagne publicitaire, notamment à partir de templates déjà prêtes à l’usage. Quelques minutes suffisent pour maîtriser ShortStack qui pourrait bien vous faire gagner énormément de temps au moment de vous lancez dans une ou plusieurs campagnes sur Facebook.

  • Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur : www.shortstack.com
  • Son prix : il existe un plan gratuit pour tester les principes de fonctionnement avec bien sûr des limites dans les fonctionnalités. Sinon, c’est à partir de 29$ /mois

“FanPage Karma” l’analytics

Dans la lignée des outils d’analyse, il est difficile de passer à côté de FanPage Karma qui propose toutes sortes de tableaux d’analyses et de benchmarking. Statistiques, détails sur vos fans, export des résultats sous Excel, analyse des tendances de la concurrence… les possibilités semblent presque infinies.

  • Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur : www.fanpagekarma.com
  • Son prix : gratuit pendant 2 semaines puis à partir de 49.90€ /mois

“Wolfram Alpha Personal Analytics” l’expert des pages personnelles

Il est dédié aux pages plutôt personnelles et propose une analyse sur de nombreux critères. Un peu moins orienté “business”, mais très utile pour faire le point sur sa page Facebook personnelle. Pêle-mêle, il analyse et mesure votre activité Facebook, votre réseau d’amis, vos statistiques d’usage et propose une carte de vos amis. Simple, rapide et… surtout gratuit ! et oui, totalement gratuit !

“Pagemodo”, votre assistant design

Principalement connu pour ses fonctionnalités avancées permettant de créer en un temps record de belles photos de couverture pour vos pages Facebook, grâce à de multiples gabarits et des outils prêt-à-l’emploi, Pagemodo propose aussi de vous accompagner dans la création de concours ou de contenu un peu plus personnalisé. Sont éditeur d’image est simple à prendre en main, puissant. Votre page Facebook va soudainement s’embellir grâce à cet outil tellement pratique.

  • Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur : www.pagemodo.com/fr
  • Son prix : essai gratuit. Les plans payants sont plus complets, ils débutent à 3$ /mois.

“Buffer”, le planificateur

Afin d’éviter de noyer votre communauté avec de multiples messages publiés les uns à la suite des autres, il est important de bien prendre le temps de planifier vos publications sur les réseaux sociaux. Buffer est un petit outil génial pour cela. Il permet de stocker vos messages dans une “file d’attente” et de les diffuser au moment le plus opportun. Vous pouvez prendre le contrôle total et indiquer l’heure et la date. Toujours pratique pour diffuser de l’information quand vous n’êtes pas présent au bureau ou tout simplement en ligne. A noter qu’il fonctionne aussi avec tous les grands réseaux sociaux.

  • Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur : www.buffer.com
  • Son prix : essai gratuit. Les plans payants sont plus complets, ils débutent à 10$ /mois.

 

En espérant que ce petit moment passé ensemble vous est permis de comprendre l’intérêt de soigner son image et sa communication sur les réseaux sociaux. Car contrairement à d’autres, les métiers du commerce sont directement liés à votre image. Ainsi nous ferons plus particulièrement confiance à une entreprise qui parait construite, structurée, installée dans le temps et attrayante… Comme très souvent dans nos métiers du commerce et de la communication, n’oubliez jamais que “c’est l’habit qui fait le moine…”

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